Costumes médiévaux

Publié le par Vanderstraeten Andy

J'ai créé ces Costumes Médiévaux lors de mon stage (du 24/11/14 au 19/12/14) avec la costumière Laurence Magnanelli . Lors de ce stage très enrichissant, j'ai pu découvrir de nombreuses techniques et connaissances historiques .

Nous avons réalisé le premier costume pour enfant (avec les fleurs de lys) en 13h sur 3 jours, le costume pour adulte en 24h sur 4 jours, et le second costume pour enfant en 10h sur un jour .

Ces trois fabrications m'ont permis de découvrir deux opérations que je n'avais pas encore réalisé : la création et la broderie de blasons et le travail de la flammèche . Ces deux opérations m’ont permis de travailler chacune plusieurs techniques . En effet, la création et la broderie de blasons obligent de savoir faire une piqure nervure et de savoir utiliser le thermocollant ; et le travail de flammèche oblige de savoir cranter, de savoir coulisser ainsi que de savoir bien utiliser le fer à repasser . Par ailleurs, ces deux opérations exigent une grande précision et une grande dextérité dans les doigts, outils principaux et indispensables du costumier . En effet, pour bien suivre le contour de toutes ces formes arrondies, tout est une question de bon positionnement des doigts . Il est vrai que le début fut chaotique mais j’ai réussi à prendre le coup de mains .

Costumes médiévaux
Costumes médiévaux
Costumes médiévaux
Costumes médiévaux
Costumes médiévaux
Costumes médiévaux

Commenter cet article