Chemise et Basquine de 1598

Publié le par Vanderstraeten Andy

 

Voici, une Chemise et une Basquine de 1598 ! Jai débuté la basquine le 30 novembre et fini le 11 décembre 2015 . Pour cette première année de DMA, le second projet de l'année fut la réalisation d'une chemise et basquine de 1598 à nos mesures et en relation avec des tableaux du célèbre peintre de cette époque, a savoir Le Caravage .

La réalisation de la Basquine à elle seule représente 40 heures de travail .

En ce qui concerne la chemise, nous deviens reproduire une chemise d'un tableau du peintre grâce au déductions à partir du tableau et de plans de coupes historiques de l'époque . Ma chemise est, comme sur le tableau, une chemise du homme du peuple car sans broderies et autres fioritures .

Pour ce qui est de la basquine, nous avons du réaliser tout un travaille de mise sur mesure du patron ainsi qu'un travaille de motif à la javel reprenant un détail d'un tableau en réutilisant la technique du claire-obscure du peintre . Evidement, cet ancêtre du corps-piqué (puis corps-baleiné et enfin corset) était destiné aux femmes de l'époque, cependant j'ai choisi de le faire à mes mesures.

Chemise et Basquine de 1598
Chemise et Basquine de 1598
Chemise et Basquine de 1598
Chemise et Basquine de 1598

Commenter cet article